Suivi qualité de l’eau 2016

En 2016, la qualité de l’eau des principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Osborn et Nickel, du Domaine, la rivière aux Herbages et la Côte de l’Artiste a été vérifiée. La fosse du lac qui offre un diagnostic de l’état de santé du lac a été ajoutée. Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.

Suivi qualité de l’eau 2015

En 2015, la qualité de l’eau des principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Osborn et Nickel, du Domaine, la rivière aux Herbages et la Côte de l’Artiste a été vérifiée. La fosse du lac qui offre un diagnostic de l’état de santé du lac a été ajoutée. Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.

Suivi qualité de l’eau 2014

En 2014, des campagnes d’échantillonnage ont été réalisées au lac Brompton afin de suivre la qualité de l’eau de six de ses principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Côte de l’Artiste, du Domaine, Nickel et Osborn.

Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.

Suivi qualité de l’eau 2013

Lors de l’été 2013, des campagnes d’échantillonnage ont été réalisées au lac Brompton afin de suivre la qualité de l’eau de quatre de ses principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Osborn et Nickel. Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.

Suivi qualité de l’eau 2012

Lors de l’été 2012, des campagnes d’échantillonnage ont été réalisées au lac Brompton afin de suivre la qualité de l’eau de quatre de ses principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Osborn et Nickel. Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.

Suivi qualité de l’eau 2009-2011

Lors des étés 2009, 2010 et 2011 des campagnes d’échantillonnage ont été réalisées au lac Brompton afin de suivre la qualité de l’eau de quatre de ses principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Osborn et Nickel.
Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.

Suivi qualité de l’eau 2008

Lors de l’été 2008, l’APLB, en collaboration avec le RAPPEL, a réalisé des campagnes d’échantillonnages d’eau dans seize tributaires du lac Brompton.
Pour quinze d’entre eux, on a procédé à trois campagnes de prélèvements en différentes conditions météorologiques entre les mois de mai et d’août.

Suivi qualité de l’eau 2007

Lors de l’été 2007, deux campagnes d’échantillonnage ont été réalisées au lac Brompton afin de suivre la qualité de l’eau de quatre de ses principaux tributaires, soit les ruisseaux de la Carrière, Ély, Osborn et Nickel. Les prélèvements ont été réalisés en différentes conditions météorologiques.